Texte à méditer :   Toutes les routes sont bonnes pourvu que l'on les suive jusqu'au bout   Yvon Rivard / Les Silences du corbeau
 
Les attelages, les chevaux, les équipements
Visites

 142074 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Calendrier
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
aPhGEL
Recopier le code :


  Nombre de membres 14 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://konkouest.free.fr/data/fr-articles.xml

L'ancienne voie ferrée devenue voie verte

itinéraire Carhaix-Morlaix

dsc_0038_2.jpg

 "A l'origine de la voie verte n° 7 était une ligne de chemin de fer créée dans le but de désenclaver le département du Finistère. L'ouverture de la première ligne, longue de 49 km, a lieu le 28 septembre 1891 : l'axe Morlaix-Carhaix est né.

Après des périodes très fastes entre les deux guerres et dans les années 50, ce réseau disparaît progressivement dans les années 1960 au profit de l'automobile. Dorénavant, séparée de la circulation motorisée, la voie verte est  dédiée à la pratique de loisirs et au tourisme (piétons, vélos, chevaux...).

Les matériaux et techniques utilisés pour l'aménagement, l'intégration paysagère et l'entretien, les publics visés (usagers des modes de déplacement doux, personnes à mobilité réduite), la large concertation réalisée avec les partenaires locaux et la valorisation du territoire font de ce projet un modèle de "maillage" durable entre tous les usagers et acteurs locaux (tourisme vert, territoires ruraux, activités de loisirs, sources de retombées économiques)."

 A L'OUEST, roulottes et calèches
pour ne pas perdre le Nord...

direction1.png


Date de création : 27/11/2015 12:03
Catégorie : La région du Huelgoat -
Page lue 6175 fois